Nouvelles résolutions

C'est avec un titre peu original que je marque mon retour en France et sur ce blog et bien évidemment que je vous souhaite une excel...



C'est avec un titre peu original que je marque mon retour en France et sur ce blog et bien évidemment que je vous souhaite une excellente année 2014!

L'année dernière à marqué de grands changements, j'ai vécu outre atlantique, à la découverte des habitudes vestimentaires de nos chères amies américaines, je me suis éloignée et j'ai délaissé ce blog, tout en continuant à suivre mes blogueuses préférées (d'ailleurs je m'adresse à mes copines bordelaises, je continuais à vous lire et j'ai beaucoup apprécié tous vos petits articles, même si vous l'aurez compris les commentaires et moi ça fait deux!)

Après cette longue absence, qui m'a permis de prendre du recul, de réfléchir, j'ai décidé de revenir sur la blogosphère encore plus déterminée qu'avant.

Mais pour cela, j'ai eu, (comme je pense que ça arrive à chacune d'entre nous !) l'envie de reprendre tout à zéro. Mes résolutions, en terme de vêtement, seront donc d'arrêter d'acheter à la chaîne des vêtements à trois francs six sous que je ne porterai que deux ou trois fois avant de m'en débarrasser.

J'ai décidé d'offrir à ma garde robe des basics, des intemporels des pièces que je pourrai garder longtemps et de qualité!

Bien évidemment cela prendra du temps, vu que ça coûte plus cher et que je n'ai toujours pas gagné au loto, il faudra donc que je réorganise mon budget, acheter moins, mais mieux.

Je ne dis pas non plus que je fuirai à tout jamais H&M, Zara, New Look and cie, au contraire, mon petit chouchou américain, Forever 21 (qui constitue 80% de mes achats là bas) m'a aussi prouvé qu'il fallait juste savoir faire de bons mixes!  C'est à dire avoir de bonne pièces basiques (comme les UGG ici) qui faciliteront le choix de tenues et les associations!

Je me suis même fait une whishlist de ce qui sont pour moi les basiques intemporels (si ça vous intéresse je pourrai la publier, vous pourrez même me donner vos avis et suggestions !) afin de me fixer des objectifs.. Et je suis vraiment contente à l'idée de ce nouveau départ!

Autre point, vous l'aurez remarqué dans cette tenue, et j'en parle un peu plus haut, vivre tous ces mois aux Etats-Unis accompagné de personnes venant des quatre coins du monde à vraiment été très enrichissant. En effet j'ai pu remarqué que malgré tout, chaque pays, même en suivant une mode universelle à ses propres codes vestimentaires (et même niveau beauté). Il y a des choses que les américaines portent que nous françaises n'oseront même pas et vice versa!

Au niveau de mon propre style, et j'ai aussi remarqué cela sur mes copines françaises là bas, je me suis étonnée à m'acheter des pièces à l' "américaine" ! J'ai toujours aimé voyager et m'acheter des fringues, pensant que c'était deux passions distinctes (même si c'est toujours cool de faire son shoping à New York, Londres ou Milan!) mais c'est la première fois que je constate qu'on peut aisément lier les deux et que la découverte de nouvelles cultures implique aussi celle de découvrir les habitudes vestimentaires et la mode qui s'adapte à chaque pays et j'adore ça!

Moi qui m'étais toujours revendiquée "Preppy" me voilà à porter du casual, des pantalons, des UGG (oui je vous jure c'était l'anti-Bonnie de base avec les sneakers !) tout en me sentant toujours moi même! Alors ce n'est pas pour autant que je vais laisser tomber les cols claudines, jupes plissées et cie, mais je sais juste qu'il ne faut pas se cantonner à un style, mais à ce que l'on aime et qui nous fait sentir nous même pour de vrai!

Pour le topo sur la tenue (ben oui parce que on est tous là pour ça non?!), j'essaie de me couvrir du froid et j'ai profité d'un petit séjour en amoureux à Biarritz pour prendre ces quelques clichés! Je ne vais pas vous décrire ces pièces une à une car je les adore toutes et ça prendrait encore plus de lignes, mais vous les reverrez sûrement sur d'autres tenues à venir, le rendu peut faire assez chargé, mais au moins je n'avais pas froid et je me sentais bien, c'est l'essentiel!

Pour clôturer ce roman, je vous souhaite de nouveau une bonne année 2014 et allez dites moi, c'est quoi vos résolutions ? (oui je suis curieuse moi aussi!)







Pantalon  Pacsun / Sweat  Forever 21 / Chemise à carreaux  Forever21 / Perfecto en daim  Forever 21 / Bottes  UGG /  
Sac  H&M / Bonnet  Forever21 / Foulard  Forever 21

Vous Aimerez Peut-être

10 commentaires