Confessions d'une nulle en sport # 1

Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle catégorie qui je l'espère sera fournie de manière assidue ! C'est d'ailleurs p...



Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle catégorie qui je l'espère sera fournie de manière assidue !

C'est d'ailleurs pour cela que je souhaite en parler sur le blog et en faire toute une catégorie, je me dis que ça m'aidera à tenir mes objectifs et à me bouger le popotin.

Mais où est ce que je veux en venir ?

Depuis toute petite, je suis nulle en sport. Genre la dernière de la classe, celle qui à 6/20 de moyenne et qu'on choisit en dernier lorsqu'on forme son équipe de basket ball.

Et puis forcément plus on est nulle, moins on est motivée, moins on fait d'effort et plus on devient nulle (oui tu la vois la boucle inférnale?!)

Honnêtement au collège/lycée j'en avais presque honte; les profs me taquinaient énormément, je n'arrivais jamais à faire ce que les autres faisaient facilement, j'étais momolle ! Les cours de sport étaient ceux que je détestais le plus, je ne comprenais pas pourquoi ils nous l'imposaient !

Les seuls sports où je ne m'en sortait pas trop mal étaient la natation et la course; mais niveau sport co c'était NO WAY pour moi.

Le pire dans l'histoire c'est que ma maman et mon beau père chez qui je vivais étaient eux accro à la salle de sport, du genre à y aller au moins une heure tous les jours voire plus... J'étais en plus d'être la honte de ma classe, la honte de la famille!

Si je me maintenais en forme c'était grâce à la natation que j'ai pratiqué jusqu'a mes 13 ans et ensuite parce que je marchais au moins 45 minutes par jour pour faire l'aller retour de chez moi au lycée !

Et puis j'ai eu mon bac, j'ai fait des études et j'ai eu ma voiture... Et là c'est le drame!



Car en supprimant les 45 minutes minimum de marche par jour j'ai troqué mon corps ferme contre la cellulite et le flasque (Hummmm appétissant) et ce malgré le fait que je sois mince (Je vous en avais parlé ici)

Du coup les paroles de ma super sportive maman ont raisonné dans ma tête " Mais si le sport c'est bien tu verras tu deviens droguée après et puis c'est bon pour la santé !" "Pour l'instant tu es jeune mais tu verras quand tu commenceras à avoir de la cellulite "...

Bref j'en suis venue à l'accompagner à la salle de sport quelques fois, mais c'est plus elle qui me poussait qu'autre chose... Et puis on s'est inscrite à la même salle de sport avec une copine, au début super motivée et puis après toutes les excuses étaient bonnes pour repousser mais mes sous étaient tout de même débités...

Mon année aux USA c'était sans sport du tout, mais je bougeais tellement au travail que j'avais limite des muscles !

J'ai aussi commencé les challenges "30 day Ab Challenge" mais comme à chaque fois passé la motivation du début la "Bee a toujours une bonne excuse " à fait son grand retour...

Mon pire ennemi en sport : la procrastination!


Tee shirt, altères et bas Domyos  -  Brassière Nike  -  Sac My little Energy Box  -  Serviette Decathlon


Bref en septembre, je suis tombée sur le blog de Dubndidu, une blogueuse que je connaissais en tant que blogueuse mode, qui n'avait pas du tout été sportive avant, un peu comme moi ( en moins pire j'ai l'impression, en même temps c'est pas vraiment difficile!) et qui du jour au lendemain s'était mise à courir et au fur et à mesure est devenue une sportive épanouie et un vrai modèle pour moi!

Du coup je me suis dis; "Bonnie, vient un temps où il faut se remuer le popotin". J'ai mis des baskets qui n'étaient pas top, mais je n'avais pas autre chose sous la main, un vieux jogging, un tee shirt et... Je me suis mise à courir : 1KM... C'était assez ridicule, j'étais en nage, essoufflée, bref une horreur !!!

J'ai quand même décidé d'y retourner deux jours plus tard, accompagné de mon chéri qui est une vraie motivation. Petit à petit j'ai couru plus longtemps, plus loin, mais toujours à mon rythme sans stress car je sais que si je me force trop mon côté procrastinateur va prendre le dessus!

Résultat, j'y vais à MON rythme, je me connais, je suis loin de pouvoir faire un marathon, mais en même temps je ne pense pas avoir ce côté "compétitrice", malgré une pause en décembre, j'essaie de courir une ou deux fois par semaine, au moins 30 minutes! Ca peut paraître très nul mais vu comment je pars de LOIN c'est excellent pour moi ha ha !

Je ne me suis pas inscrite à une salle de sport après avoir réfléchi pendant longtemps, car c'est quand même une dépense; et je sais très bien que si je n'y vais pas accompagnée d'une copine ou de ma maman je n'oserais pas y aller seule (à cause du regard des autres, la peur de passer pour une grosse nulle tout ça)... Du coup j'ai trouvé une chaine youtube me permettant de pratiquer des exercices ciblés à la maison; c'est tout bon !!! Il ne me faut que mon tapis, deux mini altères, mon mac et mon grand miroir et je peux pratiquer à mon rythme, quand je veux et sans contraintes ni jugement extérieur!

Incroyable mais vrai; une photo pour le prouver, même si niveau foulée c'est encore à améliorer!

Maintenant le plus dur est de rester motivée et de continuer !!!!! C'est pour cela que je crée cette rubrique en espérant continuer comme cela et être prête pour #loperationbonnasse que j'ai lancé sur instagram, 6 mois avant l'été, autant essayer de ne plus se tortiller en maillot de bain !

Vous en savez désormais plus sur ma vie de non sportive, mais j'ai aussi hâte de connaitre VOTRE parcours et j'espère vous retrouver très vite pour un nouveau numéro des "Confessions d'une nulle en Sport" !

Vous Aimerez Peut-être

3 commentaires