West Coast Road Trip #4

Mieux vaut tard que jamais voici la dernière partie de notre Road Trip aux Etats Unis ... En ce moment j'ai le cafard de ce merve...



Mieux vaut tard que jamais voici la dernière partie de notre Road Trip aux Etats Unis... En ce moment j'ai le cafard de ce merveilleux voyage, déjà un an ...

Mais passons outre la nostalgie et allons droit à ce qui vous intéresse la suite du Road Trip !

Après notre arrêt dans la vallée de la mort, nous sommes partis pour Yosemite; malheureusement jusqu'à avril la route la plus courte pour relier ces deux points est fermée à cause des risques de neige, nous avons donc dû passer par un autre chemin et faire un stop en milieu de route...

Yosemite est grandiose et n'a rien à voir avec tout ce que nous avions fait auparavant, c'est ce qui fait aussi le charme de ce voyage : passer de la ville, au désert puis à la montagne, c'est tout simplement fabuleux.

Pour être tout à fait honnête lorsque nous préparions le voyage nous avons hésité a sauter Yosemite tant tout semblait être compliqué à cause de ces fichus risques de neige. Mais mon chéri y était déjà allé et c'était ce qu'il avait préféré en Californie donc nous nous sommes dit qu’il fallait tenter le coup et que l'on trouverait bien une solution de retranchement...

Finalement nous avons eu de la chance : grand soleil et températures très agréables nous avons donc bien pû en profiter mis à part le Glacier Point qui était fermé ...

Si vous aimez les activités de montagne et la nature, vous allez être servis! On a adoré pique-niquer et faire des randonnées, voir des cascades, des sequoias géants et des animaux sauvages (malheureusement pas d'ours malgré tous les panneaux qui font de la prévention contre ces grands gourmands).

Je vous conseille l'hôtel que mon homme à trouvé, je l'ai adoré, c'est même mon préféré de tout le séjour ! Il s'agit du Narrow Gauge Inn.

Certes il peut paraître assez loin; mais n'oubliez pas que les distances ne sont pas les mêmes là bas et que plus vous vous rapprochez plus c'est hors de prix et plus il faut réserver en avance.

Ce que j'ai adoré c'est son côté petit chalet, tout en bois avec son balcon qui donne sur une forêt de pins. La salle de petit déjeuner était géniale également, très typique et conviviale avec des gaufres à tomber par terre !

Passons maintenant à San Francisco, une ville que j'ADORE!

Bon vous vous en doutez j'ai bien évidement fait les boutiques là bas, mais il y a aussi tant de choses à faire !

Ce que j'ai préféré c'est faire une ballade en vélo. Nous sommes partis des Piers où nous avons loué notre vélo, puis nous avons longé la côte jusqu'au Golden Gate que nous avons traversé ( belles photos garanties ). De l'autre côté nous nous sommes arrêtés à Sausalito qui offre une vue magnifique sur San Francisco, nous y avons mangé un fish&chips, puis nous sommes rentrés en ferry. Cette ballade est géniale car elle est complète, elle permet s'imprégner de la ville tout en musclant ses petites fesses !

Une autre chose que j'ai adoré c'est la visite d'Alcatraz. C'est extraordinaire l'atmosphère qui règne en ce lieu et la visite est extrêmement bien faite on s'y croirait ...

Nous avons également visité le quartier chinois et le parc japonais que je vous recommande.

Comme je vous disais il y a énormément de choses à faire, de très bons restaurants et une très bonne ambiance, c'est difficile à décrire, mais une chose est sûre cette ville est vraiment géniale !

Quant à l'hôtel je tiens aussi à vous donner l'adresse car celui ci était très bien et il peut être assez compliqué de trouver quelque chose de raisonnable vu les prix exorbitants de la ville...

Il s'agit du Hayes Valley Inn un hôtel mignon comme tout à la devanture typique de San Francisco! Bon, je vous l'accorde, la chambre est assez petite et la salle de bain est commune mais honnêtement ce n'est pas dérangeant. En contrepartie l'hôtel est très bien situé, pas loin des métro, de la ligne qui mène directement à l'aéroport et le quartier est très sympa, très jeune avec de super restaurants ! Et l'autre bon point de cet hôtel est la cuisine (qui fait aussi salle de petit déjeuner) qui est elle aussi très conviviale, toute jolie et avec de délicieux cookies pour le goûter !

Voilà c'est ici que s'achève ce merveilleux voyage que je vous recommande un million de fois !


N'hésitez pas si vous avez des questions et à très vite pour de nouvelles aventures!





















Notre Voyage : Los Angeles / Las Vegas / Antelope Canyon / Lac Powell / Monument Valley / Grand Canyon / Death Valley / Yosemite / San Francisco

Vous Aimerez Peut-être

2 commentaires