Vietnam

En janvier, nous avons fait un très beau voyage au Vietnam . Cette année avec le grand B ( Mon chéri qui a la même initiale que moi ) n...


En janvier, nous avons fait un très beau voyage au Vietnam . Cette année avec le grand B (Mon chéri qui a la même initiale que moi) nous voulions partir mais sans vraiment savoir où.. Comme ma maman partait au Vietnam nous nous sommes donc un peu incrustés, (mais rassurez vous elle était contente ) l'occasion de faire des vacances en famille !

Contrairement aux Etats Unis l'an dernier où nous n'avons pas eu un seul jour de pluie, ici c'est plutôt l'inverse, le beau temps n'a été au rendez vous que sur la fin du voyage dans le sud. Il faut dire que le pays est tellement étendu qu'il est très difficile d'avoir le même climat partout ( C'est presque comme si vous passiez de la pluie Londonienne au soleil de l'Andalousie..)

Le voyage à débuté dans le nord avec la capitale Hanoi. Nous avons fait le tour du Mausolée d'Ho Chi Minh, puis une très sympathique ballade en Pousse Pousse (qui nous a valu quelques frayeurs) et la visite du centre de la ville.

Nous sommes ensuite partis vers la fameuse baie d'Halong, que j'attendais avec impatience et elle est vraiment impressionnante... Si vous avez l'occasion d'y aller je vous le conseille mille fois!

Nous avons ensuite rejoint en train le centre du pays, ce fut une nuit mémorable la première fois que je dormais dans un train couchette, avec des moyens très... primaires... On aura bien rigolé!

Au centre nous avons visité les villes de Hué, capitale impériale Danang et la très jolie Hoi Han.

Puis direction le sud, plus particulièrement Ho Chi Mihn Ville (Que beaucoup appellent encore Saigon).  J'ai adoré cette ville qui m'a fait pensé à de nombreux films et livres .. Nous avons visité également le musé de la guerre, un moment fort en émotion ! J'ai également adoré faire une très jolie ballade sur le Delta du Mékong, la chaleur était au rendez vous!

Enfin nous avons fini par quelques jours à la plage, à Mui Né dans un très joli hôtel. Bon il faut être honnête, cet endroit est plus le paradis du Kitesurf, à partir de midi il était presque impossible de se baigner dans l'océan qui était pris d'assaut par les kitesurfeurs !  Ne vous attendez pas à une belle eau turquoise et des plages paradisiaques comme en Thailande, mais un peu de farniente ne fait pas de mal avant de rentrer !

 J'ai adoré la cuisine, très variée, très saine et pas trop épicée (même si personnellement j'adore ça, les personnes plus réticentes pourront donc manger sans crainte !) mention spéciale aux nems et à la salade de papaye verte ! J'ai aimé la culture Vietnamienne, leur rapport à la religion, leur mode de vie, la circulation impressionnante, toutes ces mobylettes qui, par miracle, ne nous ont pas écrasés... 

En résumé et malgré la mauvaise pluie du début, ce fût un très beau voyage, très enrichissant, très dépaysant et l'occasion de se retrouver en famille.

C'était la première fois du grand B en Asie, lui qui était réticent au début, je compte bien le ramener là bas (j'aimerais beaucoup la Thailande ou le Japon...).

Je vous laisse avec les photos qui sont toujours bien plus parlantes; n'hésitez pas si vous avez des questions et à très vite!









































Vous Aimerez Peut-être

7 commentaires