Generation Y

  Salut les loulous et les louloutes ! Je ne sais pas vous, mais moi je suis hyper nostalgique des années 90's mais aussi 80'...

 

Salut les loulous et les louloutes !

Je ne sais pas vous, mais moi je suis hyper nostalgique des années 90's mais aussi 80's et 70's (même si je ne les ai pas connues!). J'ai cette impression que depuis 2000 en fait tout est pourri : Les musiques ne sont que "commerciales", les fringues ne sont plus de la qualité qu'on connaissait (je vous en ai parlé dans mon précédent article d'ailleurs), avoir un CDI est devenu aussi rare que de gagner au loto, les gens font la gueule et ne semblent pas heureux..

 Parfois j'aurais aimée être une hippie, ou vivre à l'époque de mes parents, avoir 13 ans à la sortie de la boum, m'éclater à un VRAI concert... Bon après je ne suis pas non plus une dépressive, je vous rassure, tout va bien dans ma vie et ce n'est pas une pseudo nostalgie qui va me casser en deux mais quand même, tout cela est bien dommage et ça fait du bien de voir qu'au moins la mode est comme on dit un éternel recommencement et qu'on peut piquer les vétements de maman et même mamie en ayant la classe ! (Pour vous dire même le petit pull jaune moutarde et la jupe tartan de mon arrière grand mère me faisait de l’œil lors de ma dernière visite!!!).

C'est pour ça que je suis de plus en plus emballée par les friperies que par les grandes enseignes, surtout qu'au final on se retrouve tous avec les mêmes sapes ... Bon ça ne veut pas dire que je vais boycotter ces boutiques au profits de fripes et Emaeus, car malgré tout j'aime aussi ces boutiques et j'y vais même plus que dans les autres, mais plutôt que je devrais me bouger un peu plus les fesses dans les brocantes & cie. Après je vous avoue que fouiller ce n'est pas mon truc, j'aime les vétements mis en valeur sur cintres et mannequins, mais bon, au moins on trouve des trucs vraiment cool quand on cherche bien!


Exemple avec la tenue du jour : cette incroyable chemise shopée au VD de Lauren et Aurélie, pour en trouver une comme cela il faut chercher, c'est vrai qu'elle est vraiment très originale! Pour l'accompagner, certes pas de vielles sapes, mais un pantalon beige de chez Bershka acheté il y a deux ans, ma superbe veste bi matière Zara que j'aime à la folie de l'amour passionnel (moi en faire trop?!) et mes bottes Minelli qui sont tout simplement parfaites à mes yeux et que je pense sont un bon investissement dignes atterrir en friperie dans quelques années ! ( Alors il y a bien eu des choses bien après l'an 2000!)










Veste : ZARA
Chemise : Vintage
Pantalon : Stradivarius
Boots : Minelli
Sac : H&M


N'oubliez pas que grâce au code promo « bee mode » (code à ajouter lors de la validation de commande) vous  bénéficierez d’une réduction de 5% sur leur première commande sur le site Collantime.
(code valable jusqu'au 31/12/2012.)

Et vous pouvez toujours participer au  CONCOURS LUCKY TEAM!

Photos by Chacha <3

Vous Aimerez Peut-être

18 commentaires